Questions / réponses autour de Dragon Empires

Le réseau RPGVault a aujourd'hui invité Peter Tyson à s'exprimer sur son projet Dragon Empires, un MMORPG plongeant cinq empires chacun protégé par un dragon dans une lutte acharnée.
Voici un court extrait de l'entretien :

Q: La possibilité de modifier leur univers de jeu est un aspect primordial pour les joueurs en ligne. Pouvez vous nous expliquer ce qu'il en est dans Dragon Empire, peut-être par un exemple.

Peter Tyson : laissez moi vous expliquer. Disons que vous êtes le leader de la "Gu1ld3 PK d3 l4 m0rt" (ce n'est pas un nom que vous choisiriez dans le jeu, mais imaginons), un ramassis d'insupportables "Kevin" de 12 ans. Vous conquérez une ville jusqu'ici dirigée par une guilde prospère et populaire.
Que ce passe-t-il ? Quelques jours plus tard, vous remarquez que le rang de votre cité a chuté et que le niveau des taxes est minime ! Tous les meilleurs artisans et les anciennes guildes bien implantées ont vidé les lieux pour s'installer dans une autre cité amie parce que vous n'avez pas réussi à les retenir par votre politique. Plus personne ne veut visiter votre cité depuis qu'elle est désertée par les meilleurs joueurs.
Très vite, votre clan sera obligé de combattre pour conserver la cité parce que votre rang est trop bas du fait de vos piètres performances de gestionnaire. Inévitablement, tôt ou tard, vous subirez un échec et serez mis dehors jusqu'à ce que de nouvelles règles soient mises en place pour attirer les joueurs susceptibles de vous aider à reconstruire une ville digne de ce nom.

On le voit, malgré une réputation de jeu orienté PvP, Dragon Empires semble faire la part belle à la gestion politique et économique. Le reste de cet entretien (consacré au PvP, PvE et au jeu solo) est disponible sur le site RPG Vault.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Empires ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen