Les monstres


L’intelligence artificielle des monstres est un des points importants dans Dragon Empires.

Les monstres auront des comportements très différents cela variera en fonction de l’intelligence du monstre (plus il est puissant plus le monstre sera doté d’une intelligence plus grande).

Certains monstres sont, on peut le dire, stupides ils n’attaqueront par exemple que celui qui les frappera en dernier alors que d’autres attaqueront le personnage le plus dangereux (par exemple le soigneur) ou le personnage proche de la mort.

Les variations de comportement seront aussi dues à la race du personnage ou aux objets avec lesquels il frappera (on peut imaginer par exemple qu’un monstre attaquera le personnage qui possède l’arme qui lui fera le plus de dégâts).

Un autre point très important est le fait que les monstres pourront apprendre de leur expérience, par exemple si un monstre a déjà été laminé plusieurs fois par le même personnage il essayera de l’éviter.

Si un monstre est blessé il pourra aussi s’enfuir en plein combat et agresser le premier personnage qu’il verra plus tard, sans même tenir compte des caractéristiques du personnage.

Les groupes de monstres pourront eux aussi changer de comportement, si par exemple ils sont souvent tués dans le même coin ils pourront migrer ce qui évitera le « camping ».

D’autres créatures n’apparaîtront que la nuit ce qui pourra vraiment être intéressant lors d'une quête.

Tous ces éléments contribueront non plus à un massacre de monstres intensif mais plus à une véritable aventure dans les terres de Fortitude mais attention à ne pas attaquer les monstres vénérés auxquels les Dragons tiennent beaucoup.

On peut aussi ajouter que pratiquer la chasse aux monstres rapportera moins d’expérience que le combat entre joueurs.




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Empires ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen