Le commerce

L'économie de Fortitude

Cliquez pour agrandir

L´économie de Dragon Empires est entièrement dirigée par les joueurs. Les villes, avec leurs marchés, permettent aux joueurs d´acheter et de vendre des marchandises à l´aide d´un système de centralisation des prix.

Le système:

Les joueurs qui introduisent des marchandises dans la ville, les vendent aux plus offrants. Inversement, les éventuels acheteurs s´intéresseront aux personnes qui offriront l´objet désiré au plus bas prix. Un joueur peut employer son Aurachrome, atelier automatisé (et programmable), pour faire acheter et vendre des marchandises que le joueur soit connecté ou pas.

Le clan propriétaire d´une ville pourra fixer une taxe sur les achats ainsi que sur les ventes des marchands et des artisans, cela permettra au clan de s´enrichir, d´acheter de nouveaux matériaux et d´étendre la ville.
Mais si les taxes sont trop élevées les marchands et les artisans déserteront la ville ce qui ne plaira pas du tout au Dragon qui pourra décider que la cité soit vulnérable et donc fixer une date pour qu´un autre clan puisse en prendre le contrôle.

Illustration

Un exemple donné par Calistas est le suivant, si par exemple je suis un artisan et que je veuille faire des épées en utilisant l´atelier automatique, je vais donc vérifier le prix du fer.

Je vais donc voir que son prix se situe à cinq pièces d´or par exemple, si je pense que le fer est en rupture de stock et que j´ai absolument besoin de faire ces épées je vais donc proposer six pièces d´or. En clair lorsque le prochain approvisionnement en fer arrivera, je serais le premier servi et le solde restant sera vendu aux autres joueurs à cinq pièces d´or.

Un exemple à l´inverse de celui-ci, si le marché est inondé de fer et que la plupart des gens l´achètent à cinq pièces d´or je pourrais alors décider que le marché est en surplus et donc proposer une offre inférieure de quatre pièces d´or, dès que les autres joueurs seront servis je pourrais acquérir le solde.


Cliquez pour agrandir
Dragon Empires laisse les artisans s´amuser plutôt que d´être occupés à cliquer sans fin. Si vous ne voulez pas fabriquer des objets vous pouvez toujours faire le commerce de l´argent. Dans le monde entier il y a une variété de ressources à collecter par les joueurs. Prendre des ressources et les transporter en ville est une voie propice à l´aventure et permet d´assurer l´approvisionement de la ville. De plus être en contact avec les marchandises en circulation donne aussi de l´expérience aux joueurs.

De l´économie à la politique

L´économie est étroitement liée aux évènements politiques locaux, et les commerçants futés devront surveiller ces évènements pour faire de bonnes affaires. les joueurs pourraient par exemple entreposer volontairement une grand quantité de matières premières pour augmenter les prix, ou d´autres joueurs pourraient, dans une stratégie plus conquérante, empêcher l´approvisionement en matières premières d´une ville ennemie soit par la force ou soit en rachetant directement les matériaux aux marchands ainsi ils détruiraient l´économie de la ville et forceraient les artisans à migrer vers d´autres villes ce qui déplaira fortement au Dragon local.
Lorsqu´une ville est ténue, sa production locale devient de plus en plus efficace au fil du temps. Mais quand la ville change de mains, cette bonification d´efficacité est perdue.

Les vents de la fortune tournent constamment dans Fortitude!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Empires ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen