Le système de compétence
Généralité
Chaque classe possède plusieurs compétences :
-trois compétences principales,
-trois compétences secondaires,
et trois compétences dites de « rôle » (Marchand, Hors-la-loi, Chasseur de primes).
Les compétences principales
Au fur et à mesure de la progression du personnage, ses compétences principales augmenteront. Le joueur obtiendra également des points de compétence utilisables pour les compétences secondaires ou les compétences de rôle, qui seront très importantes pour ceux désirant être impliqués dans les actions PvP.
Les compétences secondaires
Elles sont chacune échelonnées sur 12 niveaux. En augmentant vos niveaux de compétence, vous débloquerez de nouvelles capacités (généralement de 6 à 8 par compétence), qui peuvent être de nouvelles attaques spéciales, magiques ou encore divers autres effets. En développant vos compétences, les capacités déjà acquises gagneront en efficacité. Un personnage moyen aura alors accès rapidement à des douzaines de capacités d’un intérêt réellement pratique pour le joueur.
Il est à noter que les Dragonblood n’ont accès qu’à deux compétences secondaires puisqu’ils sont plus axés sur le combat et donc plus orientés vers les compétences de rôle.
Les compétences de « rôle »
C’est le troisième type de compétence. Comme il a été dit plus haut, ces compétences sembleraient très liées au PvP. Elles sont aussi échelonnées sur 12 niveaux et fonctionnent de la même manière que les compétences secondaires.
L’artisanat est une compétence développée indépendamment de ce système. Le niveau d’artisanat augmente via des quêtes ou des tâches à effectuer pour des PNJs, ainsi que par la fabrication d’objets.
L’utilisation des compétences
Les personnages lanceurs de sorts auront accès à de nombreuses compétences magiques au fur et à mesure de leur progression. Mais le processus d’incantation est assez complexe. Chaque sort qu’un joueur souhaitera utiliser devra être lié à un objet, qui appliquera divers « modificateurs » au sort quant à son efficacité, sa portée et le type de dommages causés.
Par exemple, lier un sort de zone à une baguette diminuant les dégâts mais augmentant l’efficacité, permettrait ainsi de lancer le sort en boucle.
Pour les guerriers, le problème ne se pose pas. Chaque arme aura ses propres statistiques ainsi que des capacités liées. Savoir choisir quelle arme porter dans chaque combat est une question de tactique à laquelle les combattants devront savoir répondre pour l’emporter.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteAttendiez-vous Dragon Empires ?
-
3 septembre 2004
-
13 août 2004
-
4 août 2004
-
31 juillet 2004
-
27 juillet 2004